mardi 17 avril 2018

Savez-vous qui est Grégory Roose ?

Chacun à pu entendre ou constater que le Front National (ou Rassemblement National, on ne sait plus) essaie de gommer tant bien que mal la mauvaise image qu'il traîne derrière lui pour devenir un parti politique respectable et bien comme il faut ...

Mais il y a du boulot !

Je ne pense pas que Marine Le Pen soit la réincarnation d'Adolf Hitler et que tous les électeurs du FN soit des racistes, fascistes, antisémites (rayer les mentions inutiles), par contre il y a une véritable volonté de cacher toutes les racines de ce mouvement politique d'extrême-droite sur le mode "couvrez cet extrêmisme, que je ne saurais voir" (Tartuffe, III, 2).

Cela a été notamment le cas à l'approche des élections présidentielles 2017 :
  • disparition de la flamme du FN sur ces affiches (logo issu de son "parti frère" le MSI italien),
  • disparition du nom de la candidate, on ne parle plus de Marine Le Pen,
  • discours plus light qui a du mal à se distinguer du discours de la Droite "décomplexée" ...

Cette communication est aussi à l'oeuvre localement à l'approche des municipales de 2020 avec la disparition de la mention du Front National sur le site digne2020 du délégué départemental Grégory Roose. Oui, il est déjà parti pour être tête de liste pour les municipales de 2020, le titre de cet article paraphe la question centrale de sa "GRANDE ENQUETE sur l'avenir de Digne-les-Bains" :



C'est de bonne guerre et ça ne me choque pas.

Par contre il s'agit de rester vigilant, car ne nous y trompons pas, même si de nouveaux cadres émergent au Front National avec les dents qui rayent le parquet, la schizophrénie des comportements entre local et national est consommée.

Dans notre département notamment avec l'approche "Caliméros pyromanes" qu'adore M. Grégory Roose (FN04) :


Tweet ayant entraîné le signalement et le banissement de @PdtArcole

M. Grégory Roose c'est une nouvelle fois distingué au niveau national en relayant une fausse nouvelle :



Et s'est retrouvé ensuite empêtré dans un retro-pédalage lunaire digne de la #TeamOuinOuin après c'est fait reprendre au vol par un vérificateur de faits de CheckNews.


Bref espérons que le débat à venir pour les municipales vole plus haut que ses tweets, car, et pour moi c'est hélas le plus préoccupant de l'histoire, ce n'est pas par manque d'intelligence mais par pur cynisme électoraliste que M. Grégory Roose semble s'être lancé dans cette conquête identitaire au niveau national, et vraiment notre territoire à besoin d'une autre dynamique que celle-ci ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire